Bonjour à toi qui lit ceci!


Je suis né en ce 9 juin 2008, à 5h15 du matin.
Petite boule de poils parmi tant d'autres, j'ai très vite dû me différencier des autres. Au final, je ne suis pas si unique que ça, on se ressemble tous un peu.. Mais cela n'est pas grave, je suis moi, tu es toi, cela me va!
Avant, dans mon ancienne vie, j'étais une humaine, surement comme toi qui me lis, tu n'es pas forcément une femelle, mais lire est propre aux humains, nous autres, animaux, ne nous embêtons pas avec ce genre de taches.
Bien sûr, tout comme moi, tu es un animal, mais ton orgueil d'humain te place plus haut que nous autres, tu as un besoin vital de t'affirmer, ce qui te fait passer à coté de pas mal de choses, mais tu es humain, tu ne t'en rendra jamais compte, c'est triste, mais vous êtes tous pareil.
Je suis bien décidé à vivre cette nouvelle vie à fond, à m'émerveiller à chaque couché de soleil (oui, car je ne vais pas me lever aux aurores pour voir le soleil se lever, je suis flemmard moi...), chaque feuille qui tombe, chaque souffle du vent dans les arbres.
J'adore dormir, si je le pouvais, je ne ferai que ça, mais parfois, je dois manger, et parfois, j'ai besoin de tendresse.
Pour le moment, je n'ai pas vraiment de maitre, je vagabonde ci et là, mais un jour, j'en trouverai un rien que pour moi, il m'aimera, je l'aimerai, et en échange de mon affection j'aurai de quoi me sustenter.
Je parle d'une certaine forme d'amour, mais qu'est ce que l'amour? Pas grand chose, cela peut sembler beau, fort, mais ça n'apporte rien. Aimer, quel mot fade... Moi j'aime tout d'une force égale, la nourriture, mes amis, ma famille.. Je ne transforme pas mon cerveau en magma avec ce genre d'encombrement. Oh, ça n'a pas toujours été le cas, dans ma vie précédente, par exemple, qu'est ce que j'ai pu me prendre la tête avec cette chose! Mais maintenant, tout va bien.
C'est le printemps, bientôt l'été, j'adore me prélasser dans l'herbe, regarder les fourmis danser près de mes pattes, courir après les papillons. Que de bonheurs simples!

Rien ne me fait peur, tout m'amuse. La vie est un jeu sans fin.
Je suis encore jeune, donc insouciant, j'aimerai rester ainsi toute ma vie de chat...